sc-choisy-athle forum

forum des coureurs du club d'athlétisme de Choisy le Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Corrida d'Heillecourt

AuteurMessage
leahpar

MessageSujet: Corrida d'Heillecourt   Sam 21 Avr à 8:28

Salut à tous,

Cette année, ma sympatique corrida d'Heillecourt ne se déroule pas pendant les vacances scolaires Mad

Néanmoins, je suis en forme et mon frère m'a bien chauffé lors d'une séance d'entraînement affraid Je vais donc probablement m'y rendre histoire de remettre les pendules à l'heure rabbit Si il y a des amateurs, c'est un parcours court (8,8 km), le terrain est valloné et varié. Autrement dit, ça monte, ça descend. Y'a du bitume et de la terre. Bref, un bon plan pour qui voudrait se faire un peu violence...
Revenir en haut Aller en bas
leahpar

MessageSujet: Re: Corrida d'Heillecourt   Lun 30 Avr à 19:40

Et voilà ! une corrida de plus à mon actif. Mais c'est peut-être bien la dernière !
En fait, pour ceux qui ne le savaient pas, la corrida d'Heillecourt est la première course que j'ai faite après ma longue convalescence de 7 ans. Bref, c'est une course, pour ne pas dire la course, qui m'a donné envie d'en faire bien d'autre. Poussé par mon frère et deux potes, j'avais réussi à franchir les 4,4 km et ses deux belles bosses alors que la veille je n'arrivais à peine à franchir une borne. Bref, un grand moment.
Depuis, je la fais tous les ans pour défier mon frère et mes potes. Il y a deux ans, j'avais même fait la course du matin et celle de l'après-midi.
Malheureusement, l'organisation de cette course laisse de plus en plus à désirer No . Tout d'abord, détail qui ne trompe pas, nous n'avons trouvé qu'un seul panneau signalant la direction de la course (500 m avant la ligne de départ). Il y a cinq ans de celà, il y en avait jusqu'à chez moi (5 km du départ) et même plus loin !
Cette année, mon frère c'est inscrit à la petite course de 4,4km pour tenter de pulvériser son record. Ce qu'il a fait avec brio car il a terminé 20ième de sa course (le bougre). Néanmoins, sa joie est très vite retombée lorsqu'on lui a distribué ses lots. En effet, on lui a donné le T-shirt de l'année passée de taille XL. Evidemment, il l'avait déjà du fait de sa participation l'année précédente Mad . De plus, il n'avait pas de chrono sur lui et lorsqu'on les a demandé aux organisateurs, ils nous ont répondu que seuls les cinq premiers de chaque courses disposaient de leur temps. Donc, nous ne saurons jamais son temps Sad
Pour ma part, se fût encore pire. En lisant leur feuille d'inscription, j'ai cru comprendre que l'horaire de départ de la course des as était à 15h25. Sans me méfier, je me suis donc aligné à cette heure. Personne ne m'a empêché d'entrer et aucune information audible ne semblait me prévenir d'une éventuelle confusion. Mon frère, qui était à côté des stands, a commencé à comprendre mon erreur lorsque l'un des commentateurs commença à annnoncer que les coureurs kenyans dormaient sur la pelouse (30 secondes avant le départ). Moi, sur la ligne de départ, j'étais trop concentré pour me rendre compte de mon erreur. Le départ était d'ailleurs une vraie mascarade. Ils ont donné le coups de pistolet avant même que le filet soit levé. De plus, le côté droit de la course était manifestement plus rapide que le gauche où j'étais situé et malgrès mon placement en troisième ligne, je me suis trouvé piégé par une armée de personnes courant dans tous les sens. Je n'en reviens pas de ne pas m'être pris un arbre ou même une personne. Après un premier tour de piste très cahotique (terre, herbe, arbres et foule) j'ai pu reprendre un peu de mon retard sur la première côte. Cette course est très valonnée et j'ai encore de beaux restes sur les côtes cyclops . Ensuite, j'ai bien réussi à relancer sur le parcours de santé (en forêt), puis j'ai bien franchi la dernière difficulté, du bonheur Cool J'ai ainsi réalisé un bon premier tour (4 km) en 15'28, si je ne me trompe pas c'est mon record. Ensuite, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé, mais j'ai du me faire endormir par ceux de devant ou je n'ai pas trouver la hargne pour relancer. C'est bizarre, car malgrès la chaleur, j'étais très bien. enfin, quoi qu'il en soit, j'ai terminé la course (8,1 km) en 31'50. J'étais d'ailleurs agacé de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée (on nous arrête avant), ce n'est pas étonnant qu'il ne retiennent pas les temps. Mais le chrono me semblait sur le moment excellent car je pensais participer à la course des as de 8,8 km. Mais lorsque mon frère est venu me féliciter, il m'a appris que j'avais en fait participé à la course des vétérans de 8,1 km ! Fatalement, mon temps est devenu bien moins cliquant pale . L'organisation, disons un peu souple Surprised , n'a rien remarqué et m'a quand même donné le lot correspondant à mon classement vétéran (un beau polo puma Very Happy ). Bonne petite consolation.
Mais cette organisation m'a quand même beaucoup déçu et je ne pense plus refaire cette course. C'est dommage car le parcours reste très sympa, mais il ne mérite tout de même pas un tel stress.

Encore une petite annecdote sur cette course. Le matin, je suis allé voir les organisateurs pour savoir si je pouvais poser des tractes de la ronde de Choisy sur un présentoir. On m'a alors rétorqué que le maire de la ville interdisait formellement de distribuer de la "publicité" dans sa ville et encore moins lors de sa corrida ! J'étais un peu offusqué, mais je n'abandonne pas si vite... Je fût donc obligé d'en mettre sur les voitures. Et bien figurez-vous que le maire ne rigole pas avec ça. A peine 20 minutes après avoir commencé, des policiers à moto ont commencé à me courser avec les sirènes ! Je vous rassure, ils ne m'ont pas attrapé (je connais bien le coin et je cours vite cherry ), mais j'ai trouvé celà très fort ! On est de mieux en mieux en France !
Après la course de mon frère, j'ai trouvé une "publicité" sur le pare-brise de sa voiture. J'ai alors appris que le Grand Nancy organise son premier semi-marathon sur un de mes parcours d'entraînement. Je peux vous dire que je ne l'ai pas jeté celui-ci Razz ! J'ai même déjà pris mon ticket de train pour m'y rendre cheers .
Vous l'avez donc compris, se fût un week-end riche en émotions, j'espère que ma prochaine épopée à Nancy sera un peu plus joyeuse. La suite le 17 mai geek
Revenir en haut Aller en bas

Corrida d'Heillecourt
Page 1 sur 1