sc-choisy-athle forum

forum des coureurs du club d'athlétisme de Choisy le Roi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Merci!

AuteurMessage
Daniel

MessageSujet: Merci!   Mer 12 Sep à 22:59

Merci Vincent de m'avoir prévenu, je ne voyais pas attendre le bus 25 min de plus après notre équipée.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

MessageSujet: Re: Merci!   Jeu 13 Sep à 9:16

De rien Daniel, a un moment je me suis dis, si le bus part il faut que je le bloque ...mais comment avec mon petit velo...me mettre sous les roues??....mauvaise idée tu serais encore à l'arrêt du bus en ce moment.

PS tu n'etais pas à fond pendant la séance pour preuve ton dernier 200 métres avant de prendre le TVM

bonne journée
leahpar

MessageSujet: Re: Merci!   Sam 15 Sep à 11:41

Tiens ça me rappelle lorsque j'étais au collège. A chaque fois, il me passait devant, alors je cavalais après mon bus pour finalement le rattraper là où je descendais ! C'est rigolo, à l'époque j'arrivais en larmes à la maison car j'étais persuadé que si je ne prenais pas le bus tous les jours (ou du moins poinçonner mon ticket), alors je ne bénéficierais plus du remboursement scolaire. Pourtant Sarko n'était pas encore au pouvoir, je me demande bien pourquoi j'avais peur Suspect

Remarque je suis sûr que nous avons tous plein d'histoires de bus liées à la course. Alors si vous avez des anecdotes la dessus, n'hésitez pas ça sera marrant...

Tiens pendant que j'y suis, je vais vous raconter ma dernière aventure pédestre avec les bus. Je vais vous raconter pourquoi depuis trois ans je fais la course avec un Tramway !

Il y a quelques années de cela, le maire de Nancy décida de dilapider les caisses de la ville et de sa région en créant "le Grand Nancy". Motivation, avoir le premier tramway sur roues de France. Après quelques justifications foireuses, il fait démarrer les travaux qui prennent un retard monstrueux pour des conneries aussi grosses que le maire lui-même, mais je vous passe les détails. Après 2 ans de travaux, quelques commerces ruinés et une ville de Nancy totalement défigurée (enfin ça dépend des goûts), l'inauguration de la bête se fait en grandes pompes. Après tout, il faut ce qu'il faut, c'était le projet urbain le plus coûteux de France et de loin. Donc, on fait venir Chirac et sa femme quelques personnalités de l'époque (genre star ac') puis on inaugure. C'était drôle, à l'époque le tram ne roulait pas encore (il était tracté) et nous avons quand même failli écraser les officiels (dont Chirac), mais l'affaire fût vite étouffée, comme beaucoup d'autres par ailleurs. A la suite de l'inauguration, le projet démarre. Premier jour d'exploitation, 7 blessés en centre ville. Après enquête, on accuse le chauffeur qui roulait trop vite dans un virage ce qui a fait sortir le tram de ses rails. D'après le chauffeur, il n'était pas à plus de 10 km/h, mais les investigations s'arrêtèrent là. Reprise de l'exploitation, le tram sort une vingtaine de fois de ses rails en une semaine mais sans faire de blessés. La semaine suivante, le Tram sort violemment de ses rails en pleine heure de pointe un samedi. Résultats, une quinzaine de blessés dont deux graves, des gros dégâts matériel (un arrêt de bus rasé et un lampadaire couché sur une voiture ! Nous pensions faire la une de tous les journaux à l'époque mais bizarrement seuls quelques journaux locaux en ont parlé. Bref, ça sentait la politique à plein nez ! La première enquête conduire encore une fois à une erreur de conduite du chauffeur. Surprenant pour un bus sensé se conduire "tout seul". Vu les dégâts, une contre-enquête est lancée et les conclusions devinrent intéressantes. En effet, il s'avère que le problème vienne des rails. A force de dépasser le budget, ils ont décidé de racheter des rails d'occasion rouillées car d'après les ingénieurs responsables du projet celles-ci ne faisaient que guider le monstre. Seulement voilà, ça frotte ! Résultat, après trois mois d'arrêt d'exploitation, une solution "provisoire" est trouvée. Toutes les nuits, une vingtaine d'agents graissent les rails et comme il n'existe pas de machine pour le faire, ils le font à l'aide d'un rouleau à mains. Nous parlons tout de même de plus de 10 bornes de rails à double sens ! Depuis, le tram roule ainsi. Afin de me faire quelques sensations, je l'ai pris une semaine après la reprise de l'exploitation. J'étais d'abord surpris de voir qu'il y en avait toutes les 3 minutes, c'est au moins une promesse tenue. Pour le reste c'est surnaturel. Dans ce gros vers de terre, le confort est excellent (lorsqu'il est vide). En effet, durant tout le long trajet, il ne dépasse pas les 30 à l'heure, il s'arrête plusieurs fois pour passer des chemins avec rails à la route, mais surtout, il prend ses virages à la vitesse d'un centenaire ! Les virages se font quasiment à l'arrêt ! J'étais décidé à faire le trajet de terminus à terminus, mais mon endurance n'était pas suffisante ! Et vous me connaissez, je me suis alors demandé si je pouvez faire le trajet du tram en courant plus vite que le tram lui même (en effet, en vélo le tram n'avait aucune chance). Depuis, je l'ai fait 4 fois et j'en suis à 4-0 pour votre serviteur. Et pour vous rassurer, je ne triche pas, d'autant plus qu'il me faut environ 40min avant de parvenir au terminus de la grosse bébête. Cela dit en passant, je cours de plus en plus vite et le gastéropode sans coquille se défend de mieux en mieux, je n'ai réussi à lui mettre que 30" la dernière fois Laughing Les paris restent ouverts geek

Pour la petite histoire, le tram sort encore de ses rails mais nous ne sommes plus mis aux courants d'éventuels blessés ou dégâts. Mais des rumeurs circulent ! Allez, je vous en raconte une king Un beau matin, nous avons découvert une des plus belle maison de Nancy éventrée. Eu égard à son grand âge elle faisait tout de même partie du patrimoine de l'humanité. Officiellement c'est un poids lourd qui aurait fait office de bélier. Néanmoins, un chauffeur de bus viré pour d'obscures raisons, déclara avoir eu l'accident avec un Tram. La cause : Plus de frein. Alors, simple vengeance d'un employé déçu ou réalité Question
vincent

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 17 Sep à 9:37

WHAOU!!!

notre nouveau Canard Raph
leahpar

MessageSujet: Re: Merci!   Lun 17 Sep à 14:34

C'est vrai que pour le coups je me suis déchaîné geek Mais dès que j'entends parler de bus j'ai des souvenirs qui remontent sans crier garde. On va dire que c'est le devoir de mémoire pirat

Allez, après ce flot de points négatifs sur le projet d'embellissement de Nancy, j'ai envie de faire un contre-poids. L'année d'après, le maire a décidé de restaurer la plus belle place de la ville (la place Stanislas). Il nous avez promis de la faire redevenir la plus belle place d'Europe. Résultat : une splendeur ! C'est toujours ça de gagné !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci!   

Merci!
Page 1 sur 1